mais savez-vous seulement ce que cela signifie ?
Petit recapitulatif de ces maladies graves
Psychopathie: Trouble du comportement visant le Deni de l'individualité d'autrui, un comportement généralement impulsif et/ou anti-social.
Ce sont en général des actes de délinquance, des mensonges ou le mépris du danger. La vie sociale est instable avec de nombreux changements professionnels, des absences ou des fugues. Les règles de la vie sociale et les valeurs sont enfreintes. Ces personnes sont enclines à infliger des mauvais traitements à leurs familles. Pour eux, manifester des émotions est un signe de faiblesse et de la déchéance de leur influence sur autrui.
Schizophrenie:Le terme de schizophrénie regroupe un ensemble d'affections psychiatriques présentant un noyau commun mais très différentes quant à leur présentation et leur évolution. On utilise donc le pluriel pour les désigner. Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Il ne s'agit pas de "double-personnalités" comme on le pense parfois. Elles ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.
Bipolarité/ Borderliner : Autrefois appelé maniaco-dépression, le trouble bipolaire fait partie des troubles de l'humeur, auxquels appartient également la dépression récurrente (ou trouble unipolaire). C'est pour éviter les préjugés associés au mot " maniaque " et de son emploi très souvent péjoratif que la maladie fut appelée trouble bipolaire.
En général, c'est une maladie qui comporte deux phases : la phase maniaque et la phase dépressive. Lors de l'accès maniaque, la personne est hyperactive. Elle peut engager des dépenses inconsidérées, avoir des propos et des attitudes farfelus, et présenter d'autres troubles comportementaux ou plus simplement vivre de façon excessive. Lors de l'épisode dépressif, la personne au contraire, présente des signes de très grande dépression appelée aussi mélancolie. Entre ces deux phases, la personne retrouve souvent un état normal. Le danger de cette maladie est le risque de suicide lors des phases mélancoliques ainsi que des difficultés d'adaptation sociale dues à l'incompréhension de l'entourage de la personne atteinte.
FraiiZy-Rock-N-Roll, Posté le lundi 21 avril 2008 17:37
mais ils sont bidon ces gens -_- savent meme pas s'ke ca veut dire ...